La parenthèse enchantée

14/10/2017

Malgré une non qualification au bout ,  la sélection syrienne a réalisé un parcours héroïque lors des qualifications pour le mondial   


Il s'en est fallu de peu , très peu , pour voir enfin l'équipe de football de Syrie participer pour la première fois de son histoire à une phase finale de coupe du monde . 

Défaits lors du match retour des barrages face à l'Australie à Sydney après prolongations , les joueurs d'Ayman Al-Hakim , le sélectionneur, n'ont pourtant pas démérité au vu du parcours incroyable réalisé jusque là et une ultime tentative échouée sur le poteau dans les arrêts de jeu leur empêchant de voir la Russie à l'été 2018 . 

 Dans un pays où la guerre et l'instabilité politique font rage , les bonnes performances de l'équipe nationale durant les qualifications à la coupe du monde ont permis de redonner espoir et d'offrir des moments de joie à un peuple enclin à un conflit depuis maintenant six ans , en témoigne le concert de klaxon qui s'est produit à Damas à la suite du match nul arraché contre l'Iran (2-2) conférant ainsi à la Syrie la deuxième place du groupe de qualification de la zone Asie , synonyme de barrages .

 Un conte de fée perpétré par le pouvoir enchanteur du football qui a permis , pendant au moins un temps , de rassembler une population et mettre de coté les querelles religieuses ou politiques . D'autres pays avaient aussi été le théâtre de scènes similaires comme l'Irak et sa victoire en coupe d'Asie en 2007 , ou plus récemment la Côte d'Ivoire et sa victoire en Coupe d'Afrique des Nations en 2015 .

    Adam Najmi 


Adam Najmi / Nevadams / Anti Press Press Club
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer